D'après les autres avis, je n'attendais pas grand-chose de cet endroit… Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas terrible non plus.
C'était propre, il y avait une cuisine commune (même s'il fallait être créatif pour cuisiner) et le petit-déjeuner était inclus dans le prix. Et surtout, c'est bon marché : 23 € par nuit, plus 2,50 € pour la literie jetable.
Le personnel ne semble pas parler beaucoup anglais, mais a été patient avec mon français approximatif et, dans l'ensemble, très serviable. C'est une auberge calme ; je n'ai pas été dérangée pendant la nuit. J'étais dans un dortoir de quatre lits pour femmes pendant quatre nuits, et il n'était jamais complet.
La chambre avait une douche et des toilettes privées, petites mais parfaitement fonctionnelles. La cuisine était équipée d'un micro-ondes, d'un petit four et de deux plaques à induction individuelles, mais trouver une casserole compatible avec la plaque était intéressant. Quelques couteaux supplémentaires seraient également une bonne idée !
L'auberge est assez éloignée de la ville ; j'avais mon vélo, donc ce n'était pas un problème, mais à pied, j'imagine que le trajet dure au moins 30 minutes.
J'ai trouvé l'auberge sur le site d'Hostelling International, mais pour réserver, j'ai dû leur envoyer un e-mail pour me renseigner sur les disponibilités. Leur site web, acahj-caen.fr, propose plus d'informations.
Dans l'ensemble, je ne découragerais personne d'y séjourner. Le choix d'auberges dans la région est très limité, donc c'est acceptable si vous avez un budget serré. Caen est un bon point de départ pour des excursions vers les plages normandes et l'auberge est à seulement 1,6 km de la gare.